Travaux des étudiants de M1: épisode 3

Épisode 3: Le Paris d’Haussmann

Le troisième travail collectif ici présenté a été effectué par Anne-Louise Bernot, Amina Hachemi, Salma Lahjar, Erdéné Proust, Cynthya Raviprasath et Anaïs Trellu. Ce parcours documentaire, une «vidéo-interview-promenade», consacrée au « Paris d’Haussmann » permet de redécouvrir la ville autrement : promenades commentées, prises de vue de monuments ou de lieux phares de l’œuvre d’Haussmann : voirie , immeubles, opéra Garnier, Grands Magasins, Halles Baltard et abattoirs ou parcs des Buttes Chaumont. 

Malgré les restrictions de mouvement et la difficulté à se retrouver en groupe dans Paris durant les mois de confinement, les étudiants ont réussi à se réunir pour filmer sur place , même s’ils n’ont pas pu entrer dans tous les lieux dont ils voulaient des prises de vue. Ils se sont également frottés aux difficultés de la fabrication d’une vidéo -le tournage, le montage ou le traitement des bruits intempestifs de la ville – ou à l’expérience de la prise de parole devant une caméra.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.