Travaux des étudiants de M1: épisode 2

Épisode 2: Napoléon après Napoléon

Le deuxième travail des étudiants de M1 ici publié est un dossier sur  la figure de Napoléon Ier, avec un accent spécifique sur sa postérité. L’équipe composée de Maëlan Carrer, Paul Digue, Sébastien Dupuis, Tristan de Nuñez,  Mathis Roure et Mayalen de Vergnette a choisi de traiter certains des enjeux majeurs de cette figure incontournable de manière sérieuse mais agréable à la lecture. Le recours à de très nombreuses cartes, des éléments iconographiques ou des encarts permet de jouer sur les   formes du discours et de se frotter aux difficultés d’une mise en page complexe, entre clarté et dynamisme.  Le dossier aborde ainsi  la biographie de l’empereur et surtout son héritage ou le travail critique qui lui est actuellement consacré.  

Pour lire l’intégralité du dossier, il suffit de le télécharger ci-dessous. Pour aller plus loin et découvrir les sources mobilisées par ses concepteurs, il suffit de télécharger le fichier: sources.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.